Projet d’animation pastorale

Vivre les réalités de l’école à la lumière de l’Evangile dans un esprit d’ouverture au monde et de réflexion est une mission essentielle pour l’ensemble scolaire Saint Pierre.

• En 6ème et 5ème: la catéchèse pour les élèves volontaires avec des parcours différenciés.
  • En 4ème – 3ème: Un groupe d’aumônerie constitué de jeunes dynamiques qui cheminent dans l’écoute et le respect.

Cette année ils ont choisi de soutenir les sœurs de Sainte Marie  de Torfou au travers de l’association « Alfred Dihan »  qui œuvre pour le développement et l’éducation en Afrique.

Leu but est de récolter des fonds pour financer 2 projets:

-du matériel agricole

– des  travaux dans une école dans la banlieue de Ouagadougou.

Plusieurs actions seront menées tout au long de l’année : Vente d’objets crées par les collégiens – Cross solidaire – Ventes chocolatines –Exposition  artisanat Burkinabé

Le bénéfice des ces actions servira a financer les différents projets.

Edito de la direction