Les hommes de Paix comme exemples  à st Pierre

Les hommes de Paix comme exemples à st Pierre

Les hommes de Paix comme exemples à st Pierre

Durant plusieurs semaines ,les collégiens de 5e B et C ont exposé leurs travaux sur les Hommes et les Femmes de Bien et de Paix .

A l’initiative de leur professeur de Français ,Eva Maillé ,les élèves devaient présenter les héros d’aujourd’hui en répondant à des critères très précis de réalisation ;C’est tout naturellement que des personnalités telles que Rosa Park,Mère Térésa , Mandela,M.L.King,Malala,Marie Curie ,Pasteur ,coluche,le Dalaï Lama,Gandhi,Brigitte Bardot,Simone Veil, et bien d’autres … ont été choisis par les jeunes.

Ces hommes et femmes connus pour leurs engagements bienveillants envers l’humanité ont mobilisé l’attention de tous les collégiens durant plusieurs semaines .En effet ,Mme Montalvez,responsable du Cdi avait organisé un vote pour élire les meilleurs exposés . Adultes et élèves de l’établissement ont déposé leur bulletin de vote .

Mme Evieux ,directrice du collège a pu remettre de nombreux prix au vu de la qualité du travail et des personnalités choisies et tous les élèves ont été récompensés. Néanmoins ,Auriane Deilhes , éléve de 5e B a reçu le grand prix du jury élèves-adultes avec son exposé sur Simone Veil ,rescapée des camps de concentration et Ministre d’état engagée .

L’objectif de ce travail était de rendre hommage et de ne pas oublier ces belles personnalités qui ont oeuvré pour une vie meilleure pour leurs semblables.

A ce propos ,cette année ,est   fêté le 50e anniversaire de la mort de Martin Luter King. « Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, c’est l’indifférence des bons. »

Pour Les jeunes de Saint Pierre , et pour le monde entier ,     crier les héros tels que les Hommes et les femmes de Bien et de Paix  reste l’action la plus forte pour combattre leurs adversaires….

 

Mme MAILLE

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.